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Gestion des moyens de mesure (GEM) QALITEL compar

SCHÉMA FONCTIONNEL DE VOTRE GESTION DE LA MÉTROLOGIE - GEM

COUVERTURE FONCTIONNELLE EN QUELQUES POINTS

Gestion des appareils d'étalonnage
Gestion des moyens de mesure

Enregistrement rapide de vos appareils et instruments de mesure.
Gestion des appareils étalons.
Gérez toutes les données liées à vos appareils (techniques, financières, références internes, références constructeurs, etc.)

Modes Opératoires

Créez vos modes opératoires ou modèles d'intervention par type d'appareil et par appareil. QALITEL compar vous proposera automatiquement au fil du temps les interventions à effectuer sous forme d'appel au planning (étalonnage, révision, maintenance, etc.)

Gestion des interventions

L'appel au planning se fait automatiquement selon le paramétrage de vos modes opératoires mais vous pouvez décider à tout moment de créer autant d'intervention de quelque nature que ce soit.

Indicateurs Qualité

Transformez toutes vos données en indicateur qualité. Un environnement statistique personnalisable vous attend. Réalisez tout type d'indicateur et tout type de graphique pour exploiter rapidement et visuellement vos données.

Fiche d'étalonnage

Ces interventions font partie intégrante de la fiche de vie de vos appareils. Vous pouvez ainsi éditer et répertorier vos fiches d'étalonnages, plus précisément dédiées à vos instruments de mesure.

Saisie des mesures

Saisie et définition puissante de vos mesures, sous forme de séries ou individuelles. Vos mesures saisies par ailleurs (laboratoire) peuvent être jointes sous forme de pièces attachées (fichiers Excel, PDF, etc.)

Générateur Automatique d'e-mails (G.A.E)

Informez, relancez automatiquement par e-mail. Une fois vos modèles d'e-mails écrits et paramétrés, faites confiance au GAE. Il enverra AUTOMATIQUEMENT la bonne information au bon moment à la bonne personne.

Messagerie Instantanée Intégrée (Chat)

Communiquez en direct avec les utilisateurs connectés ou laissez des messages que vos collègues consulteront plus tard. Vous saurez, pour chacun de vos messages, quand celui-ci aura été lu par votre interlocuteur. Votre logiciel de gestion de la métrologie et des instruments de mesure QALITEL compar est un véritable outil de communication interne.

Audit Trail - CFR 21 part 11 et BPF Annexe 11

Activez la traçabilité de tous les évènements survenant au sein du logiciel. Tracez toutes les opérations d'insertion, modification et suppression de données dans toutes les tables du logiciel. Une interface simple et claire vous permettra de rechercher toute modification effectuée au sein du logiciel. Ce module vous permet d'être conforme à la réglementation CFR21 part 11 et aux BPF Annexe 11.

MAIS ENCORE, ...

Rapports sous Word

Générez automatiquement vos rapports, listes, ou tout autre document en vous appuyant sur les données saisies dans votre logiciel de suivi d'étalonnage et selon vos propres modèles de document

Export sous Excel

Toutes les données de votre logiciel de gestion des documents s'exportent sous Excel pour une exploitation personnalisée.
Export complet ou selon filtre préalable

SE LIMITER A L'UTILE POUR GAGNER EN EFFICIENCE.

Logiciel de gestion de l’étalonnage et de l’instrumentation en mode Full web, QALITEL compar vous permet, le pilotage de manière simple, efficace et en toute conformité de votre parc matériel et de garantir ainsi l’exactitude de vos mesures. Ce logiciel de gestion de la métrologie, de l’étalonnage saura vous donner satisfaction au travers de son workflow paramétrable pour la gestion de vos interventions, qu’elles soient récurrentes ou périodiques.
Vous obtenez ainsi une vision en temps réel de l’état de vos appareils !

Doté de son module de traduction, il vous permettra d’étendre très facilement le champ d’application de la gestion de vos appareils sans limites géographiques ni linguistiques.
Adaptez vous-même ce logiciel à vos exigences et à votre langage technique d’entreprise ou d’organisation.

TRANSFORMEZ LA MAÎTRISE DE VOS ÉQUIPEMENTS DE CONTRÔLE EN UN ATOUT POUR VOTRE SYSTEME QUALITE.

QALITEL compar a été développé dans un souci d’ouverture et d’adaptabilité afin de correspondre aux réalités de votre entreprise et aux particularités de vos installations.

  • Recenser et identifier l’ensemble du parc matériel (E.C.M.E).
  • Assurer la disponibilité des appareils de mesure.
  • Vous guider avec des tableaux d’alarme paramétrables et multicritères
  • Gérer les plannings de réservation, de disponibilités et d’étalonnage.
  • Exploiter les fiches de vie de votre parc de matériel et d’instruments de mesure.
  • Maîtriser votre budget métrologie.

Pourquoi une version Full web ?

Réponse : Portabilité. Vous pouvez effectivement installer nos logiciels sur un PC portable, un PC de bureau dans leurs versions monopostes. Installer nos logiciels sur votre propre serveur d’entreprise pour une utilisation réseau locale ou étendue (multisites) ou tout simplement faire héberger votre logiciel sur un de nos serveurs ScoQi, consulter la page sur les « informations techniques » pour plus de précisions.

QALITEL compar en version Full web, c’est la possibilité de partager l’information au travers d’une application performante, efficace et pertinente sans aucune contrainte géographique (Intranet/Extranet).

Avec QALITEL compar, véritable outil de communication transversale, vous allez pouvoir gérer vos instruments de mesure et appareils, vos modes opératoires, vos interventions périodiques, vos interventions ponctuelles en vous appuyant sur un workflow complétement paramétrable.

FONCTIONNALITÉS DE QALITEL compar

  • Gestion en Workflow de toutes les données du logiciel
  • Administration et partage de l’information selon habilitations
  • Administration et suivi de l’évolution du traitement de l’information (Qui, Quoi, Où, Quand, Comment et Pourquoi)
  • Création de vos instruments de mesures
  • Création de vos modes opératoires
  • Création et gestion de vos interventions
  • Gestion des délais, paramétrage des retards
  • Réalisation automatique d’indicateurs graphiques
  • Personnalisation de vos rapports, listings, documents papiers au travers de Msword (format RTF)
  • Module de traduction multi-langue
  • Utilisez le Générateur Automatique d’E-mails pour informer et relancer vos interlocuteurs. Entièrememnt paramétrable, vous réalisez vous même vos campagnes d’e-mailing avec une maîtrise totale du fond (champs de fusion pour publipostage…)

QUELQUES COPIES D'ÉCRAN

GESTION DES APPAREILS ET INSTRUMENTS DE MESURE

QALITEL compar vous permet de gérer tout type d’appareils et instruments de mesure.

Vous pouvez même définir les produits contrôlés par ces appareils, définir des appareils équivalents.

Référencer efficacement votre parc d’appareils grâce à son gestionnaire de photos, la codification couleur indiquant l’état de l’appareil (disponible, en cours d’étalonnage, en réparation, sortie pour utilisation, en stock, etc.)

Gérez la classe d’usure de vos instruments de mesure ainsi qu’à la documentation associée (documentation constructeur, documentation interne…)

MODE OPÉRATOIRE D'INTERVENTION

Gagnez du temps d’exploitation en prenant le temps de paramétrer vos modes opératoires d’intervention.
Une fois ces modes opératoires paramétrés, vous pourrez créer autant d’intervention que désiré pour autant d’appareils que souhaité.

INTERVENTIONS

Dans QALITEL compar, une intervention peut-être ce que vous voulez. Un étalonnage, une mise au rebut, un processus de réparation, une action de maintenance préventive ou corrective, etc.

La souplesse de paramétrage vous permet de faire ce que vous voulez et même de pouvoir transformer QALITEL compar, initialement logiciel de métrologie, en logiciel de maintenance légère, souvent largement suffisante dans de très nombreux cas qui nous ont été rapportés.

ÉTALONNAGE DE VOS APPAREILS OU INSTRUMENTS DE MESURE

Une fiche d’étalonnage est en fait une intervention particulière, nommée et paramétrée comme telle. Elle peut être basée, soit sur un mode opératoire « d’étalonnage » soit directement sur une intervention.
  • Capabilité métrologique
  • Calcul de l’incertitude
  • Appel au planning (tableau de bord d’alarme)
  • Génération automatique des fiches de vie des appareils
  • Définition automatique des coûts liés à l’étalonnage
  • Réservation automatique des étalonnages sur une période concernée
  • Création automatique des fiches de réservation / Sortie / Retour associées au processus d’étalonnage
  • Codification couleur indiquant l’état du PV d’étalonnage
  • Déclenchement des étalonnages selon une périodicité, un nombre d’utilisation ou encore une durée d’utilisation
  • Gestion des étalonnages externes
Telles vont être les différentes possibilités offertes par le paramétrage de cette intervention spécifique.
 

MOTEUR DE RECHERCHE SIMPLE OU MULTI-CRITÈRES

La recherche d’une information au sein de votre gestion des appareils de mesure n’aura jamais été aussi facile. Celle-ci s’effectue très simplement par la saisie de vos critères. Si votre recherche devient complexe, vous disposerez alors de fonctionnalités de recherche avancées très puissantes.
Rien ne pourra plus vous échapper et à une vitesse vertigineuse.

MESURES LIÉES AUX INTERVENTIONS ET A L'ÉTALONNAGE

Le Module de gestion des mesures, intégré à chaque intervention, est optionnel, mais extrêmement puissant. Vous pouvez tout mesurer, de façon individuelle, réaliser des batteries de mesure, sur tous les critères et paramètres exigés par le métier.
Vous pourrez même annexer vos rapports (Excel, Word, PDF, etc.) de série de mesures réalisées en laboratoire, externe notamment, à des fins de traçabilité.
Le but étant de garder la trace de tout ce qui concerne l’appareil et de faire en sorte que QALITEL compar soit l’élément constitutif du dossier de l’instrument de mesure.

GESTION DES UTILISATEURS - Définir les droits de chacun

Le module de gestion des utilisateurs vous permet de déclarer autant d’utilisateurs que vous le souhaitez et d’en définir les modalités d’accès.

Le principe est de créer des groupes d’utilisateurs en leur définissant des permissions et habilitations fonctionnelles. Chaque utilisateur appartenant à un groupe hérite automatiquement des droits du groupe, ce qui réduit considérablement le temps de paramétrage et donne une bonne lisibilité sur les possibilités allouées à chacun.

Ces utilisateurs peuvent être créés manuellement, par le biais du module d’import, par la connectivité LDAP (connexion directe sur votre annuaire d’entreprise — selon critères de filtre).

GÉNÉRATEUR AUTOMATIQUE D'E-MAILS (G.A.E.) - Faire circuler l'information 

Vous souhaitez informer, relancer, communiquer automatiquement avec les utilisateurs de votre logiciel ?
=> Alors le Générateur Automatique d’E-mail est fait pour vous. 

Une fois votre logiciel paramétré et correctement configuré, une fois que vous avez saisi tous vos documents, organisé votre gestion, créé vos groupes de travail, formé vos collaborateurs, votre tâche en tant qu’administrateur consiste à faire vivre votre système, à impliquer au quotidien les différentes personnes concernées.

De ce dynamisme, reposant autour de cette gestion, dépendra la fiabilité et l’intérêt du système. 

Et nous le savons tous, cela n’est pas le plus facile…

Il faut emporter l’adhésion de tous, s’assurer que tout le monde consulte ses données et les gère, ou tout simplement, s’assurer que tout le monde a connaissance des modifications apportées à chacune des informations qui les concernent. 

Ceci n’est pas une tâche des plus aisées et grandie proportionnellement à la taille de l’entreprise.

Fourni avec des modèles prêts à l’emploi que vous décidez d’activer ou non, de modifier, dupliquer, ce module vous permet aussi de créer vos propres modèles de mail.

Le principe est de créer un e-mail modèle dont vous maîtrisez la mise en forme, dans lequel, vous « posez » des champs de fusion pour qu’il arrive personnalisé dans la boîte mail du destinataire.

Dès que la condition d’envoi du mail, que vous aurez vous-même définie, existera, alors le G.A.E. se chargera automatiquement d’envoyer le mail.

Le destinataire recevra le mail dans sa boîte mail habituelle à l’aide de son adresse paramétrée dans la liste du personnel du logiciel. (voir le module import des données et le module LDAP)

LDAP CONNECTIVITÉ -paramétrage des accès facilité 

Connectez-vous sans saisir votre mot de passe tout en étant identifié ! Tel est l’objet de ce module 

LDAP est l’acronyme de Lightweight Directory Access Protocol, ce protocole permet

 de centraliser les informations des personnes en termes d’authentification sous la forme d’un annuaire. Cet annuaire peut donc comprendre, les noms, prénoms, téléphones, adresses e-mails, fonction, etc. et définir des droits sur le réseau informatique (droit d’accéder à un serveur, à un dossier sur un serveur, droit d’utiliser une imprimante, un scanner, etc.)

 Le mot de passe et l’identifiant utilisés par cet annuaire et souvent le mot de passe et l’identifiant utilisé lors de l’ouverture de Windows.

Le module LDAP que nous proposons permet le couplage de notre logiciel à votre annuaire LDAP.

Vous pourrez ainsi récupérer l’ensemble, ou partie de votre annuaire (selon les filtres posés) au sein du logiciel, sans qu’il soit nécessaire de saisir les noms des personnes (une forme d’import de données).

L’intérêt de ce couplage pour le paramétrage, réside dans le fait que le jour où vous changez une donnée dans l’annuaire LDAP, tous les logiciels connectés hériteront naturellement de la modification. Ceci sera particulièrement utile le jour ou, par exemple, toutes les adresses e-mails de l’entreprise doivent changer.

Partant de ce couplage, vous pouvez offrir aux utilisateurs de notre logiciel, de s’identifier en saisissant leur login et mot de passe LDAP (donc le même que celui permettant d’ouvrir la session Windows).

Si vous activez le protocole Active Directory, vous pouvez offrir aux utilisateurs de nos logiciels, de lancer l’application sans saisie de mot de passe. Le couplage à l’annuaire LDAP se fera en arrière-plan, la personne sera identifiée et le logiciel se lancera dans la configuration de l’utilisateur (comme s’il avait saisi son mot de passe en fait).

STATISTIQUES - INDICATEURS QUALITÉ - Représentation visuelle et paramétrable de vos indicateurs 

Réalisez vous-même vos indicateurs qualité graphiques à l’aide de ce module ! Une interface spéciale vous est proposée pour vous présenter vos différents indicateurs dynamiquement mis à jour. 

Vous choisissez le type de graphique, les requêtes sur les données, vous personnalisez l’environnement graphique (couleurs, titres, etc.) et vous définissez la fréquence de rafraîchissement. 

Il n’y a aucune limite au nombre de graphiques que vous pourrez réaliser.

Vous pourrez mettre à disposition des indicateurs graphiques pour les utilisateurs (filtré sur leur nom).

Bien évidemment, chaque graphique utilisateur n’est réalisé qu’une seule fois, en mettant en variable le nom de la personne (son identifiant)

Vous pourrez représenter visuellement vos données sous forme de camembert, d’histogramme, de courbes, de pyramide, etc, en cumulant jusqu’à dix courbes par indicateur (histogrammes + courbes).

Réalisez ainsi des indicateurs comparatifs d’une année sur l’autre, représentez vos données au trimestre, sur des mois glissants (les 6 derniers mois par exemple), comparez les performances de vos fournisseurs sur un même graphique…

Un module extrêmement puissant qui vous permettra une mise en forme de vos données. Vous pourrez prendre vos décisions en termes de management de votre système en les appuyant sur des données rationnelles.

LOGICIEL MULTILINGUE- Interface de traduction fournie

QALITEL compar est fourni avec une interface de traduction sophistiquée vous permettant de ne traduire que les mots et phrases qui vous sont nécessaires en vous appuyant sur le langage de référence.

Ainsi, pour adapter QALITEL compar à votre jargon technique en français, créer votre propre langage société et choisissez le français en tant que langue d’origine. Les mots traduits par vos soins seront utilisés et à défaut, ce seront ceux de la langue d’origine. Vous pourrez donc effectuer une traduction minimaliste pour personnaliser QALITEL compar selon vos besoins.

QALITEL compar est proposé en langue native : français, anglais, allemand, italien, espagnol et portugais. Vous pouvez ainsi créer votre propre langue allemande s’appuyant sur la langue allemande fournie en standard et ne traduire que ce qui intéresse.

Si vous activez la fonction de détection automatique de la langue, alors, l’utilisateur sera automatiquement redirigé vers la langue utilisée dans son navigateur web. Celui-ci pourra ensuite, si vous l’y autorisez, changer de langue manuellement en choisissant parmi les langues proposées.

QALITEL compar vous permet de gérer efficacement vos documents sans barrière linguistique et depuis n’importe quel pays (application web), même si ce logiciel est installé sur un de vos serveurs (selon les droits mis en œuvre par votre service informatique)

AIDE A L'UTILISATION ET AU PARAMÉTRAGE - De nombreux assistants à votre disposition

Vous devrez prendre, en tant que gestionnaire – administrateur, des décisions de gestion pour de nombreuses données. Pour cela, des assistants vous sont proposés pour vous guider dans ces modifications (duplication de liste de document sur un nouvel arrivant, remplacement d’une personne par une autre, changement de fonction, réinitialisation de dates…)
Ces assistants vous permettent des traitements par lots rapidement et efficacement.