Site icon SCOQI

Entreprise : pourquoi utiliser un comparateur FAI ?

uploads - Entreprise-pourquoi-utiliser-un-comparateur-FAI
uploads - Entreprise-pourquoi-utiliser-un-comparateur-FAI

Un comparateur FAI permet à son utilisateur de comparer les différentes offres des fournisseurs d’accès à Internet. Cela peut s’avérer utile si vous souhaitez réaliser des économies.

Cela peut s’avérer encore plus utile pour une entreprise car la facture Internet peut très facilement monter. Il est donc important de choisir une offre qui soit adaptée aux besoins de l’entreprise.

En effet, sachez que d’après une étude réalisée par les spécialistes de boutique-box-internet, plus de 35% des entreprises payent une facture Internet plus chère que ce qu’elles devraient.

Aujourd’hui il existe plusieurs moyens pour choisir l’offre qui convient le mieux à ses besoins. Utiliser un comparateur semble être la plus efficace.

Comment utiliser un comparateur FAI ?

Il est en réalité assez simple de comparer les différentes offres FAI. Il y a sur Internet une multitude de comparateurs (la plupart sont gratuits) qui vous proposent de comparer les différentes offres du marché.

Pour que le comparateur puisse vous proposer les meilleures offres, il faut que l’utilisateur lui fournisse un certain nombre d’informations :
– Les besoins en Internet ;
– La localisation de l’utilisateur ;
– Avez-vous besoin d’un accès Internet fixe ou mobile ;
– À qui votre logement est éligible (ADSL ou fibre optique).

C’est après avoir transmis ces informations que le comparateur est en mesure de proposer les offres qui conviennent le mieux à l’utilisateur.

D’après les experts du site boutique-box-internet, les personnes utilisant un comparateur FAI ont pu réaliser des économies d’environ 30%, chose qui n’est pas négligeable pour les foyers les plus modestes.

Pour une entreprise, cela peut s’avérer essentiel car aujourd’hui Internet est devenu un outil de travail essentiel. Il faut donc que l’entreprise puisse proposer le meilleur accès Internet à ses salariés, c’est pour cela que la fibre optique s’impose peu à peu dans les entreprises.

D’une part la fibre permet de travailler dans les meilleures conditions possibles, d’autre part elle permet aussi d’être beaucoup plus performant. C’est pour cela que la fibre optique est devenue un outil de travail majeur en entreprise.

Pourquoi utiliser un comparateur FAI ?

Quelles sont les raisons pour utiliser un comparateur FAI ?

Une entreprise peut utiliser un comparateur FAI pour plusieurs raisons :
– En cas de changement de locaux, c’est souvent le bon moment pour changer d’opérateur.
– Si l’entreprise souhaite tout simplement réaliser des économies sur ses factures Internet

Ce sont les deux raisons majeures pour lesquelles une entreprise peut vouloir utiliser un comparateur FAI. Qu’importe la raison, la finalité reste la même. En effet, une entreprise qui utilise un comparateur FAI souhaite réaliser des économies sur ses factures Internet.

D’après une étude réalisée par les spécialistes de boutique-box-internet, de plus en plus d’entreprises qui utilisent un comparateur FAI trouvent que les factures Internet prennent une place trop importante dans leur budget. Un comparateur FAI peut donc leur permettre de faire baisser cette facture Internet rapidement et simplement.

Enfin, pour choisir le meilleur opérateur, il est important de connaître ses besoins en Internet. Plus les besoins en Internet sont importants, plus le tarif sera élevé. Pour les entreprises souhaitant payer peu chères il est préférable de se diriger vers un fournisseur low-cost :
– RED by SFR
– B&You
– Sosh

Si vous souhaitez en savoir davantage sur le sujet, nous vous invitons à lire cet article.

Quitter la version mobile