QALITEL conform - Logiciel de gestion des Non-Conformités et Actions

COUVERTURE FONCTIONNELLE EN QUELQUES POINTS

Traitement des non-conformités

Enregistrement et traitement rapide de tout évènement indésirable, incident, non-conformité ou réclamation client selon vos propres modèles de formulaires. Système de workflow paramétrable pour le traitement et le suivi de vos fiches de non-conformités.

Traitement des actions

Création et gestion des actions correctives et préventives. Système de workflow pour informer et relancer les responsables en cas de retard, suivi temps réel des plans d'actions par responsable, site, date, processus, client, gravité, priorité, mots clés, etc.

Gestion des risques

Etendez très facilement la puissance de votre logiciel de gestion des non-conformités en logiciel de gestion des risques.
Outil d'aide à la décision et d'amélioration des performances de votre organisation, QALITEL conform est un véritable outil pour le développement de votre culture de la prévention.

Indicateurs Qualité

Transformez toutes vos données en indicateur qualité. Un environnement statistique personnalisable vous attend. Réalisez tout type d'indicateur et tout type de graphique pour exploiter rapidement et visuellement vos données.

Générateur Automatique d'e-mails (G.A.E.)

Informez, relancez automatiquement par e-mail. Une fois vos modèles d'e-mails écrits et paramétrés, faites confiance au GAE pour envoyer la bonne information au bon moment à la bonne personne

Portail utilisateurs

Une interface simplifiée mais efficace pour une prise en main aisée et sans formation. Découverte intuitive des fonctionnalités offertes et paramétrables par l'administrateur

Rapports sous Word

Générez automatiquement vos rapports, listes, ou tout autre document en vous appuyant sur les données saisies dans votre logiciel de gestion des non-conformités et selon vos propres modèles de document

Export sous Excel

Toutes les données de votre logiciel de gestion des non-conformités s'exportent sous Excel pour une exploitation personnalisée.
Export complet ou selon filtre préalable

SCHEMA FONCTIONNEL - GESTION DES NON-CONFORMITES

schéma explicitant les processus de gestion des non-conformités et actions de QALITEL conform

 

OPTIMISEZ LA GESTION DE VOS ANOMALIES – NON-CONFORMITES ET EVENEMENTS INDESIRABLES

Logiciel de gestion des non conformités en version FullWeb, événements indésirables, anomalies, CAPA et gestion des risques, QALITEL conform vous permet, avec son ensemble complet de fonctionnalités, de traiter de manière simple et efficace l’ensemble des Non-Conformités selon les exigences de votre Système QUALITE ainsi que les actions correctives, préventives … associées. Ce logiciel qualité est conçu pour s’adapter à tout type de traitement de « problème ». Doté de son module de traduction, il vous permettra d’étendre très facilement le champ d’application de votre gestion des non-conformités et actions associées sans limite géographique ni linguistique.
Adaptez vous-même ce logiciel à vos exigences et à votre langage technique d’entreprise ou d’organisation.
QALITEL conform est le logiciel idéal pour vous aider dans la certification ISO 9001 notamment, mais aussi pour tous les référentiels normatifs traitant de la gestion des non-conformités, CAPA, gestion des risques etc …

 

REDUISEZ VOS COUTS DE NON-QUALITE.

Les traitements statistiques issus du logiciel seront autant d’aides à la décision qui vous permettront de résorber vos dysfonctionnements (internes et externes) et donc, réduire vos coûts de Non-qualité.
  • Identifier les Non-Conformités (Produits et Servicess) et les réclamations clients.
  • Gérer vos Non-Conformités conformément aux exigenes des normes ISO 9000.
  • Impliquer l’ensemble de l’entreprise dans l’identification des non-conformités.
  • Analyser les coûts.
  • Résoudre les problèmes à plus forte valeur ajoutée.
  • Planifier la mise en oeuvre des actions.
  • Evaluer les coûts prévisionnels et réels des actions.
  • Réaliser des statistiques multicritèes sur les Non-conformités identifiées (par service, par société …)
  • Garantir le suivi des actions.

Pourquoi une version Fullweb ?

Réponse : Portabilité. Vous pouvez effectivement installer nos logiciels sur un PC portable, un PC de bureau dans leurs versions monoposte. Installer nos logiciels sur votre propre serveur d’entreprise pour une utilisation réseau locale ou étendue (multi-sites) ou tout simplement faire héberger votre logiciel sur un de nos serveurs SCOQI, consulter la page sur les « informations techniques » pour plus de précisions.

QALITEL conform en version Fullweb, c’est la possibilité de partager l’information au travers d’une application performante, efficace et pertinente sans aucune contrainte géographique (Intranet/Extranet).

Avec QALITEL conform, véritable outil de communication transversale, vous allez pouvoir saisir, enregistrer et gérer vos non-conformités et évenements indésirables ainsi que vos CAPA. Toutes les actions associées que vous définirez pourront être gérées en Workflow ou que vous soyez, vous et les personnes associées au traitement.

 

 

FONCTIONNALITÉS DE QALITEL conform

  • Gestion en workflow de toutes les données du logiciel
  • Administration et partage de l’information selon habilitations
  • Administration et suivi de l’évolution du traitement de l’information (Qui, Quoi, Où, Quand, Comment et Pourquoi)
  • Saisie des non-conformités selon délégation
  • Définition possible de modèles de fiches de non-conformité
  • Création de vos actions préventives, correctives
  • Visualisation graphique des plannings d’actions (mensuel, annuel…)
  • Gestion des délais, paramétrage des retards
  • Réalisation automatique d’indicateurs graphiques
  • Personnalisation de vos rapports, listings, documents papiers au travers de Msword (format RTF)
  • Module de traduction multi-langue
  • Utilisez le Générateur Automatique d’E-mails pour informer et relancer vos interlocuteurs. Entièrememnt paramétrable, vous réalisez vous même vos campagnes d’e-mailing avec une maîtrise totale du fond (champs de fusion pour publipostage…)

 

MODELES DE FICHES DE NON-CONFORMITE – Adaptez vos masques de saisies à vos besoins

QALITEL conform vous permet de créer autant de modèles de masques de saisie (formulaires) que vous le souhaitez.
Chaque modèle peut être attribué à un ou plusieurs groupe d’utilisateur (intéressant pour limiter le choix offert aux utilisateurs lors de la création d’une fiche)
Chaque modèle peut être initialisé avec vos données par défaut (nature de problème, workflow etc…)
Pour chaque modèle, vous pouvez cacher des champs de saisie, rendre des champs obligatoires en saisie, affiche le contenu d’un champ en lecture seule, déplacer des champs dans des groupes et des sous groupes
Pour chaque modèle, vous allez pouvoir modifier les labels (traduire et adapter chaque modèle au problème traité)
Ceci pour chacune des phases du workflow et par modèle – Par exemple – En phase d’analyse, le formulaire pourra se présenter différemment de la phase de saisie…
Vous allez pouvoir, pour chaque type de problème à gérer, définir un comportement spécifique par le biais de ces modèles.
Vous allez pouvoir adapter et simplifier les masques de saisies pour que les utilisateurs soient guidés et ne se posent pas de question pour chacune des phases de chacun des modèles créés.
Par exemple, un accident du travail pourra très bien être géré ainsi dans QALITEL conform.

La puissance de ce module de formulaire paramétrable va vous permettre d’étendre considérablement le champ d’application de votre logiciel de gestion des non-conformité. Vous allez pouvoir gérer TOUS les problèmes que vous souhaitez. Cela ne se limitera pas à votre système de management de la qualité, car vous pourrez l’envisager comme étant LA réponse à tous vos problèmes nécessitant un traitement formalisé (QHSE, gestion des risques etc…)

 

SIMPLICITE DE LA SAISIE D’UNE NON-CONFORMITE

La saisie d’une fiche s’effectue en sélectionnant un des modèles créé par l’administrateur / gestionnaire et mis à disposition de l’utilisateur (un commercial saisissant une réclamation client n’aura que faire, par exemple, qu’on lui propose de saisir une fiche de réception livraison marchandise, et réciproquement).

Cette attribution de modèles de fiches en fonction des besoins va vous permettre de créer autant de modèles que vous le souhaitez tout en donnant l’impression aux utilisateurs d’une simplicité d’emploi.

Les modèles pouvant être initialisés avec certaines valeurs prédéfinies, l’utilisateur pourra se consacrer à la saisie des champs qui lui sont demandés et uniquement ceux-là, en fonction de l’étape du workflow dans laquelle il intervient. Il n’a pas de question à se poser, c’est l’administrateur/gestionnaire qui a prévu son masque de saisie en fonction du contexte
Une fois la saisie réalisée, il suffit de cliquer sur le bouton « Faire suivre », le workflow étant prévu, l’utilisateur agit au minima.
Dans le cas ou le modèle a été laissé libre côté workflow, l’utilisateur saisie le nom de la personne suivante et clique sur « Faire Suivre » – l’auto-contrôle et le libre arbitre sont donc possibles
La saisie des données se fait dans des listes de choix qui peuvent elle-mêmes être pré-filtrées par l’administrateur / gestionnaire…

Bref, le paramétrage d’une fiche, décrit ci-après est très puissant avec comme corollaire souhaité, la simplicité de saisie de l’utilisateur de façon à emporter l’adhésion de chacun sur l’utilité et l’utilisation de l’outil QALITEL conform

Lorsque l’on paramètre un modèle de fiche, il est possible de faire en sorte que des champs de saisie soient obligatoires en fonction de la phase du workflow (y compris le fait d’associer une photo ou une action par exemple).

Cette obligation n’empêchera jamais un utilisateur d’enregistrer son travail, si, par exemple, il n’a pas le temps de terminer sa saisie, ou s’il lui manque des informations.

Ce qui veut dire, que tant que l’on na pas cliqué sur le bouton « Faire suivre », l’utilisateur garde la main sur la fiche et peux effectuer les modifications de saisie voulues à sa guise.

Lorsqu’il estime que sa saisie est complète, alors il clique sur le bouton « Faire Suivre » et si un champ obligatoire est requis, alors il en sera informé par un message contextuel et sera obligé de réaliser cette saisie pour Faire suivre (ou faire appel au gestionnaire pour débloquer une situation (explication du bouton « Dévérrouiller »…)

 

 

MODELES D’ACTIONS CORRECTIVES ET PREVENTIVES

Si vous souhaitez utiliser ce logiciel qualité pour la gestion des non-conformités, les événements indésirable, les CAPA, les réclamations clients ou tout problème de quelque nature que ce soit nécessitant une traçabilité, une automatisation, l’intervention de plusieurs personnes etc… Alors le module de paramétrage des formulaires des actions vous est indispensable.

En effet, vous pouvez créer autant de modèles d’action que vous le souhaitez, (même principe de fonctionnement que pour le paramétrage des modèles de fiches de non-conformité)
Chaque modèle peut être attribué à un ou plusieurs modèles de fiche. Ce qui vous permet pour ces fiches créées, d’y associer systématiquement ces actions à faire.
Chaque modèle peut être initialisé avec vos données par défaut (catégorie, workflow etc…)
Pour chaque modèle, vous pouvez cacher des champs de saisie, rendre des champs obligatoires en saisie, affiche le contenu d’un champ en lecture seule, déplacer des champs dans des groupes et des sous groupes
Pour chaque modèle, vous allez pouvoir modifier les labels (traduire et adapter chaque modèle au problème traité)
Ceci pour chacune des phases du workflow et par modèle – Par exemple – En phase de mesure de l’efficacité, le formulaire pourra se présenter différemment de la phase de saisie…
Vous allez pouvoir, pour chaque type d’action à gérer, définir un comportement spécifique par le biais de ces modèles.
Vous allez pouvoir adapter et simplifier les masques de saisies pour que les utilisateurs soient guidés et ne se posent pas de question pour chacune des phases de chacun des modèles créés.
Par exemple, une action de prévention suite à accident du travail pourra très bien être gérée ainsi dans QALITEL conform.
La puissance de ce module de formulaire paramétrable va vous permettre d’étendre considérablement le champ d’application de votre logiciel de gestion des non-conformité. Vous allez pouvoir gérer TOUTES les actions correctives et préventives liées aux problèmes que vous souhaitez gérer. Cela ne se limitera pas à votre système de management de la qualité, car vous pourrez l’envisager comme étant LA réponse à tous vos problèmes nécessitant un traitement formalisé (QHSE, gestion des risques etc…)

 

SAISIE D’UNE ACTION CORRECTIVE OU PREVENTIVE – ou tout autre type d’action de votre choix

La saisie d’une action s’effectue en sélectionnant un des modèles créé par l’administrateur / gestionnaire et mis à disposition de l’utilisateur (un commercial saisissant une action liée à une réclamation client n’aura que faire, par exemple, qu’on lui propose de saisir une action liée à une fiche de réception livraison marchandise, et réciproquement).
Cette attribution de modèles d’actions en fonction des besoins va vous permettre de créer autant de modèles que vous le souhaitez tout en donnant l’impression aux utilisateurs d’une simplicité d’emploi.
Les modèles pouvant être initialisés avec certaines valeurs prédéfinies, l’utilisateur pourra se consacrer à la saisie des champs qui lui sont demandés et uniquement ceux-là, en fonction de l’étape du workflow dans laquelle il intervient. Il n’a pas de question à se poser, c’est l’administrateur/gestionnaire qui a prévu son masque de saisie en fonction du contexte
Une fois la saisie réalisée, il suffit de cliquer sur le bouton « Faire suivre », le workflow étant prévu, l’utilisateur agit au minima.
Dans le cas ou le modèle a été laissé libre côté workflow, l’utilisateur saisie le nom de la personne suivante et clique sur « Faire Suivre » – l’auto-contrôle et le libre arbitre sont donc possibles
La saisie des données se fait dans des listes de choix qui peuvent elle-mêmes être pré-filtrées par l’administrateur / gestionnaire…

Bref, la paramétrage du formulaire d’une action, décrit ci-après est très puissant avec comme corollaire souhaité, la simplicité de saisie de l’utilisateur de façon à emporter l’adhésion de chacun sur l’utilité et l’utilisation de l’outil QALITEL conform.

Lorsque l’on paramètre un modèle de fiche d’action, il est possible de faire en sorte que des champs de saisie soient obligatoires en fonction de la phase du workflow (y compris le fait d’associer une photo ou une action par exemple).
Cette obligation n’empêchera jamais un utilisateur d’enregistrer son travail, si, par exemple, il n’a pas le temps de terminer sa saisie, ou s’il lui manque des informations.
Ce qui veut dire, que tant que l’on na pas cliqué sur le bouton « Faire suivre », l’utilisateur garde la main sur la fiche et peux effectuer les modifications de saisie voulues à sa guise.
Lorsqu’il estime que sa saisie est complète, alors il clique sur le bouton « Faire Suivre » et si un champ obligatoire est requis, alors il en sera informé par un message contextuel et sera obligé de réaliser cette saisie pour Faire suivre (ou faire appel au gestionnaire pour débloquer une situation (explication du bouton « Dévérouiller »…)

 

MOTEUR DE RECHERCHE SIMPLE OU MULTI-CRITERES

La recherche d’une information au sein de votre gestion des non-conformités n’aura jamais été aussi facile. Celle-ci s’effectue très simplement par la saisie de vos critères. Si votre recherche devient complexe, vous disposerez alors de fonctionnalités de recherche avancées très puissantes.
Rien ne pourra plus vous échapper et à une vitesse vertigineuse.

 

COTE UTILISATEURS – PORTAIL – Faciliter l’accès à l’information

Une interface simplifiée pour les utilisateurs n’ayant pas vocation à paramétrer le logiciel. Ils disposent alors d’un portail de type « moteur de recherche » qui leur mettra à disposition toutes les données les concernant. Ils pourront inter-agir selon leurs habilitations en validant une information par exemple, ou en saisissant leur réponse, la partie d’un formulaire qui les concerne, donner leur accord ou pas dans le cadre du workflow, ou tout simplement consulter leurs informations.

Le portail est fourni avec son propre moteur de recherche intégré. La prise en main en est aisée pour toute personne ayant l’habitude de surfer sur le web.

L’accès se fait à l’aide d’un simple lien, au travers du navigateur web, à l’aide d’un identifiant et d’un mot de passe.

La connectivité LDAP (module optionnel), peut permettre de demander la saisie du mot de passe de votre annuaire LDAP et si vous activez l’AD (active directory), alors l’utilisateur sera automatiquement reconnu, sans qu’il soit nécessaire de saisir son identifiant et mot de passe et sera donc placé dans son interface avec ses données car automatiquement reconnu.

 

GESTION DES UTILISATEURS – Définir les droits de chacun

Le module de gestion des utilisateurs vous permet de déclarer autant d’utilisateurs que vous le souhaitez et d’en définir les modalités d’accès.

Le principe est de créer des groupes d’utilisateurs en leur définissant des permissions et habilitations fonctionnelles. Chaque utilisateur appartenant à un groupe hérite automatiquement des droits du groupe, ce qui réduit considérablement le temps de paramétrable et donne une bonne lisibilité sur les possibilités allouées à chacun.

Ces utilisateurs peuvent être créés manuellement, par le biais du module d’import, par la connectivité LDAP (connexion directe sur votre annuaire d’entreprise – selon critères de filtre).

Outre le mode d’accès protégé au logiciel (idéal pour l’accès au portail utilisateur), ce module est indispensable si vous souhaitez utiliser la gestion du Workflow (cycle de vie).

 

SIGNATURE ELECTRONIQUE –Où comment être sûr de qui a fait quoi …. 

Le module de signature électronique permet de s’assurer qu’il s’agit bien de la bonne personne ayant effectuée une action particulière au sein du logiciel, cette signature est notamment nécessaire dans le cadre de la satisfaction aux exigences de normes et référentiels, comme la 21 CFR Part 11.

Ainsi, pour chaque étape de validation, dès lors que vous activerez ce module, la signature électronique intégrée sera exigée et tracée. Ceci concerne notamment la validation d’une étape dans le cadre d’un workflow (cycle de vie), etc …

 

LDAP CONNECTIVITE –paramétrage des accès facilité 

Connectez-vous sans saisir votre mot de passe tout en étant identifié ! Tel est l’objet de ce module 
LDAP est l’acronyme de Lightweight Directory Access Protocol, ce protocole permet

 de centraliser les informations des personnes en terme d’authenification sous la forme d’un annuaire. Cet annuaire peut donc comprendre, les noms, prénoms, téléphones, adresses e-mails, fonction etc … et définir des droit sur le réseau informatique (droit d’accéder à un serveur, à un dossier sur un serveur, droit d’utiliser une imprmante, un scanner etc …)

 Le mot de passe et l’identifiant utilisés par cet annuaire et souvent le mot de passe et l’identifiant utilisé lors de l’ouverture de windows.

Le module LDAP que nous proposons permet le couplage de notre logiciel à votre annuaire LDAP.

Vous pourrez ainsi récupérer l’ensemble, ou partie de votre annuaire (selon les filtres posés) au sein du logiciel, sans qu’il soit nécessaire de saisir les noms des personnes (une forme d’import de données).

L’intérêt de ce couplage pour le paramétrage, réside dans le fait que le jour ou vous changez une donnée dans l’annuaire LDAP, tous les logiciels connectés hériteront naturellement de la modification. Ceci sera paraticulièrement utile le jour ou, par exemple, toutes les adresses e-mails de l’entreprise doivent changer.

Partant de ce couplage, vous pouvez offrir aux utilisateurs de notre logiciel, de s’identifier en saisissant leur login et mot de passe LDAP (donc le même que celui permettant d’ouvrir la session windows.

Si vous activez le protocole Active Directory, vous pouvez offrir aux utilisateurs de nos logiciels, de lancer l’application sans saisie de mot de passe. Le couplage à l’annuaire LDAP se fera en arrîère plan, la personne sera identifiée et le logiciel se lancera dans la configuration de l’utilisateur (comme s’il avait saisi son mot de passe en fait ..)

 

GENERATEUR AUTOMATIQUE D’E-MAILS (G.A.E.) – Faire circuler l’information 

Vous souhaitez informer, relancer communiquer automatiquement avec les utilisateurs de votre logiciel?
=> Alors le Générateur Automatique d’E-mail est fait pour vous. 

Une fois votre logiciel paramétré et correctement configuré, une fois que vous avez saisi tous vos documents, organisé votre gestion, créé vos groupes de travail, formé vos collaborateurs, votre tâche en tant qu’administrateur consiste à faire vivre votre système, à impliquer au quotidien les différentes personnes concernées.

De ce dynamisme reposant autour de cette gestion, dépendra la fiabilité et l’intérêt du système. 

Et nous le savons tous, cela n’est pas le plus facile…

Il faut emporter l’adhésion de tous, s’assurer que tout le monde consulte ses données et les gére, ou tout simplement, s’assurer que tout le monde à connaissance des modifications apportées à chacune des informations qui les concernent. 

Ceci n’est pas une tâche des plus aisées et grandie proportionnellement à la taille de l’entreprise.

Fourni avec des modèles prêts à l’emploi que vous décidez d’activer ou non, de modifier, dupliquer, ce module vous permet aussi de créer vos propres modèles de mail.

Le principe est de créer un e-mail modèle dont vous maîtrisez la mise en forme, dans lequel, vous « posez » des champs de fusion pour qu’il arrive personnalisé dans la boîte mail du destinataire.

Dès que la condition d’envoi du mail, que vous aurez vous-même définie, existera, alors le G.A.E. se chargera automatiquement d’envoyer le mail.

Le destinataire recevra le mail dans sa boîte mail habituelle à l’aide de son adresse paramétrée dans la liste du personnel du logiciel. (voir le module import des données, et le module LDAP)

 

STATISTIQUES – INDICATEURS QUALITE – Représentation visuelle et paramétrable de vos indicateurs 

Réalisez vous-même vos indicateurs qualité graphiques à l’aide de ce module ! Une interface spéciale vous est proposée pour vous présenter vos différents indicateurs dynamiquement mis à jour. 

Vous choisissez le type de graphique, les requêtes sur les données, vous personnalisez l’environnement graphique (couleurs, titres etc …) et vous définissez la fréquence de rafrachissement. 

Il n’y a aucune limite au nombre de graphiques que vous pourrez réaliser.

Vous pourrez mettre à disposition des indicateurs grahiques pour les utilisateurs (filtré sur leur nom).

Bien évidemment, chaque graphique utilisateur n’est réalisé qu’une seule fois, en mettant en variable le nom de la personne (son identifiant)

Vous pourrez représenter visuellement vos données sous forme de camembert, d’histogramme, de courbes, de pyramide etc, en cumulant jusqu’à dix courbes par indicateur (histogrammes + courbes).

Réalisez ainsi des indicateurs compartifs d’une année sur l’autre, représentez vos données au trimestre, sur des mois glissants (les 6 derniers mois par exemple), comparez les performances de vos fournisseurs sur un même graphique …

Un module extrêmement puissant qui vous permettra une mise en forme de vos données. Vous pourrez prendre vos décisions en terme de management de votre système en les appuyant sur des données rationnelles.

 

LOGICIEL MULTILINGUE- Interface de traduction fournie

QALITEL conform est fourni avec une interface de traduction sophistiquée vous permettant de ne traduire que les mots et phrases qui vous sont nécessaire en vous appuyant sur le langage de référence.

Ainsi pour adapter QALITEL conform à votre jargon technique en français, créer votre propre langage société et choisissez le français en tant que langue d’origine. Les mots traduits par vos soins serotn utilisés et à défaut, ce seront ceux du la langue d’origine. Vous pourrez donc effectuer une traduction minimaliste pour personnaliser QALITEL conform selon vos besoins.

QALITEL conform étant proposé en langue native Anglais, allemand et Espagnol, vous pouvez ainsi créer votre propre langue Allemande s’appuyant sur la langue allemande fournie en standard et ne traduire que ce qui intéresse.

Si vous activez la fonction de détection automatique de la langue, alors, l’utilisateur sera automatiquement redirigé vers la langue utilisée dans son navigateur web. Celui-ci pourra ensuite, si vous l’y autorisez, changer de langue manuellement en choisissant parmi les langues proposées.

QALITEL conform vous permet de gérer efficacement vos documents sans barrière linguistique et depuis n’importe quel pays (application web), même si ce logiciel est installé sur un de vos serveurs (selon les droits mis en oeuvre par votre service informatique)

 

AIDE A L’UTILISATION ET AU PARAMETRAGE – De nombreux assistants à votre disposition

Vous devrez prendre en tant que gestionnaire – administrateur, des décisions de gestion pour de nombreuses données. Pour cela, des assistants vous sont proposés pour vous guider dans ces modifications (duplication de liste de document sur un nouvel arrivant, remplacement d’une personne par une autre, changement de fonction, réinitialisation de dates…)
Ces assistants vous permettent des traitements par lots rapidement et efficacement.





QUELQUES COPIES D'ECRAN

Fermer le menu
Comment choisir votre logiciel

Le choix d’un logiciel de Gestion des non-conformités n’est pas chose facile car cela doit prendre en compte de nombreux critères. L’entreprise s’engage alors pour plusieurs années et investira de nombreuses heures de travail dans le paramétrage et la formation sur ce nouvel outil. Il sera aussi une vitrine de l’entreprise que ce soit pour les auditeurs, clients et fournisseurs amenés de près ou de loin à interagir avec le logiciel.
Il est donc essentiel d’avoir à l’esprit les différents critères de comparaison qui vous permettront de choisir l’outil correspondant au mieux à vos besoins.
Vous trouverez ci-après une page regroupant les principaux éléments à prendre en compte lors de votre étude / comparatif.

Selon la taille de l’entreprise, du Système Qualité, des contraintes techniques et réglementaires …

Tous ces critères ne sont pas à prendre en compte selon vos besoins, mais vous aurez une liste assez complète des critères de choix pour votre étude comparative.

Menu de cet article
Nous contacter !

En savoir plus sur nos logiciels Qualité